Perret met la main sur Haviland Œnologie
Le groupe Perret poursuit sa stratégie de croissance externe avec le rachat de la société Haviland Œnologie basée à Pont-Saint-Esprit (Gard). Un pas de plus vers la diversification d’offres et de services de l’entreprise.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Rien ne freine l’appétit du groupe Perret situé à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Ce dernier vient d’annoncer l’acquisition de la société Haviland Œnologie, dont le siège se trouve à Pont-Saint-Esprit dans le Gard. Cédée par les établissements de courtage en vins Rouvier Paul & Fils, cette structure est spécialisée dans la distribution de produits d’hygiène, de petits matériels de cave et de services.
Une position renforcée dans le Gard rhodanien
Cette opération vient conforter le pôle matériel vinicole de Perret, Viséa-Couturier, créé au cours de l’été dernier, à l’issue de la reprise de la société Couturier en juillet 2020.
« Cette acquisition nous permet de consolider nos positions dans la vente et la distribution de produits œnologiques, activité que nous pratiquons depuis plus de 20 ans, explique Éric Paolini, à la tête de ce pôle. Elle est en totale complémentarité avec notre activité traditionnelle d’intégrateur/distributeur de matériels pour les caves vinicoles. De plus, l’implantation d’Haviland Œnologie à Pont-Saint-Esprit renforce notre position dans le Gard rhodanien. »
Couvrir l’ensemble des besoins de l’exploitation
Ce rachat s’inscrit aussi dans la stratégie de diversification de l’offre et de services du groupe Perret, axé à l’origine sur la fourniture de produits phytosanitaires, notamment, destinés aux agriculteurs et aux professionnels des espaces verts.
Depuis 2009, sous la houlette de son PDG Bernard Perret, l’entreprise a enchaîné les rachats pour couvrir l’ensemble des besoins d’une exploitation agricole : matériels de culture et de récolte, installation d’irrigation, matériel pour la cave et le conseil agronomique.
Chantal SarrazinPour accéder à l'ensembles nos offres :